La lettre d'Ines - Bonjour
8 août 2019 / Lettre 198
Mes amis, elles ont toutes du talent chacune à leur manière. Certaines sont créatrices, d’autres ont l’art de repérer des trucs de dingues, certaines encore écrivent des livres ou en conseillent et puis il y aussi celles qui sont là, tout simplement là ! Alors évidemment, impossible de toutes les citer dans la même lettre, surtout que j’ai aussi plein de copains ! Mais voilà déjà quelques témoignages amicaux.
definition
L’amitié pour moi c’est exactement ça : une amie vous offre cinq livres dont vous n’avez jamais entendu parler et dont vous ne connaissez pas non plus les auteurs, mais vous savez que ça sera sûrement bien. Alors voilà ce que je suis en train de lire au bord de la piscine : Je te dirai à la rentrée lequel est mon préféré !
outillé
Bibliothèque d’été.
Déjà petit
Si tu n’as pas la chance comme moi d’avoir une amie fiable docteur ès lettres, ce livre, Biblio Thérapie, te résumera tout un tas de chefs-d’œuvre. Tous les titres sont divisés par catégories :
  • rire aux éclats
  • donner une nouvelle chance à l’amour
  • stimuler ma libido etc...
Anciens ou modernes, le choix des ouvrages est vaste et donne très envie de lire ! Aussi, à la fin du livre, quelques personnalités donnent leur liste de livres favoris... Ce livre a été imaginé par 2 copines (tiens !) : Héloise et Tatiana qui se sont rencontrées en Hypokhâgne et qui ont crée depuis le blog littéraire Peanut Booker.
Déjà petit
300 livres en 1.
Déjà petit
Monument de philosophie
Déjà petit
Le premier tout court !
Déjà petit
Ma liste.
sent bon
Ok, l’envie est un péché capital... Mais en déjeunant avec ma copine & co-auteure Sophie Gachet, impossible de ne pas lorgner sur son bracelet pendant tout le déjeuner (bracelet qu’elle a évidemment eu le grand art de repérer !) Donc, en sortant du restaurant, comme j’étais juste à côté de la boutique de Marc Deloche, 36 rue Jacob, j’ai aussitôt considéré que c’était un signe ! Mais toi gentil lecteur qui ne sait pas quoi offrir à ton amoureuse pour vos 3 mois de passion intense, voilà une jolie petite idée de cadeau qui ne pourra pas déplaire ! Pour la bague de fiançailles, on en reparlera plus tard...
Déjà petit
Merci Sophie !
Déjà petit
Irrésistible !
sent bon
J’aime les sacs de Céline Lefébure depuis toujours (enfin depuis qu’elle en crée). Ils sont simples, épurés, d’excellente qualité et j’adore les porter ! Son petit dernier est... un panier ! Promis, je n’y suis pour rien ! J’ai eu l’immense privilège de le recevoir en cadeau et depuis je ne le quitte plus ! D’ailleurs, il paraît que je ne suis pas la seule puisqu’il est actuellement en rupture de stock. Mais patience, il revient !
Déjà petit
De loin...
Déjà petit
de près !
definition
Je sais, on n’a aucune envie de parler d’hiver alors qu’on vient à peine de s’allonger sur un transat. Mais, je ne peux pas résister à l’envie de te montrer cette petite création tout juste sortie du four... Ce sac de chez Sœur est, tu avoueras, assez sublime ! Domitille est une copine super douée qui crée des collections super jolies et ultra faciles à porter. Bon, ce petit sac, il est déjà en vente en ligne, alors rien ne t’empêche de faire quelques repérages pour la rentrée ! C’est aussi ça les vacances !
outillé
J’te retrouve un septembre !
Déjà petit
L’autre jour, j’ai eu le plaisir de rencontrer Isabelle Farrugia. J’avais déjà entendu parler de ses sacs, mais je ne la connaissais pas personnellement. C’est une dingue de python (non Olga, elle n’a pas de python, elle fait des sacs en python !), mais certains modèles sont aussi en fausse panthère ce qui n’est pas pour me déplaire !
Déjà petit
Pas le mien obviously !
Déjà petit
Rock the python !
Déjà petit
Joli petit python !
Déjà petit
Rugissant !
Outillé
En sortant de mon bureau, chez Roger Vivier, je léchouille la vitrine d’Hermès et que vois-je ? Cette sublime montre qui est en fait une réédition d’un ancien modèle de la maison. Mmmhhh quelle bonne idée me dis-je ! Ben non, finalement, ils ne la font plus. Frivoles et rêveuses du monde entier, signons la pétition pour le rétablissement de cet objet de rêve ! (même si on n’est pas prêtes de l’avoir ...). Envoyons une carte postale à Mr le président d’Hermès pour le retour de la montre d’Ines ! Bon je ne sais pas comment elle s’appelle, mais on ne va pas l’appeler la Birkin ou la Kelly, hein ?!

Voilà l’adresse au cas où tu aurais une absence : Hermès 24, rue du Faubourg Saint-Honoré - 75008 Paris France.
outillé
La montre d’Ines... !
Mon vinyle
Vinyle image vinyle
You Worry Me - Nathaniel Rateliff & The Night Sweats.
Alors cette chanson, elle est parfaite à écouter en été entre copains, en voiture, les fenêtres ouvertes, les cheveux au vent ! Le bonheur tout simplement !
Je l'écoute en boucle
Deezer Spotify
emanations
La semaine prochaine, c’est ma copine ès cheffe, Zana qui devrait m’aider à te donner quelques recettes de trucs faciles à préparer en été quand la maison est pleine et qu’on n’a pas franchement envie de passer 8 heures aux fourneaux. J’ai hâte !
Separateur
Merci - Mille baisers - Ines
© La lettre d'Ines 2019 | Se désinscrire | CGU