Si vous ne parvenez pas à lire cet e-mail, cliquez ici

La lettre d'Ines - Bonjour
25 juillet 2019 / Lettre 196
La semaine dernière, je n’ai pas eu le temps d’énumérer tous les accessoires dont tu pourrais avoir besoin cet été, alors voilà un petit complément pour que tu puisses enfin boucler ta valise et comme je préconise la valise légère, je suis allée à l’essentiel.
emanations
Accessoire essentiel des vacances : l’appareil photo ! Je sais qu’on a tendance à faire des photos avec son téléphone, mais on oublie que faire des photos avec un véritable appareil c'est quand même mieux. En dehors du fait que cela évite que la mémoire de ton téléphone explose très rapidement, les photos sont bien plus belles. Mon appareil photo est un Leica, il fait des photos sublimes et est lui-même sublime.
outillé
Ma rolls à moi.
Déjà petit
Je t’ai déjà vaguement parlé de maillots de bain, mais c’est vrai que je ne me suis pas attardée. Alors... un maillot une pièce c’est toujours bien, mais avec un petit côté "cagole", c’est encore mieux. Personnellement, je l’ai choisi en noir (faut pas pousser !) mais bien décolleté devant. Mon maillot 2 pièces est vert anis et asymétrique, il vient de chez Eres, seulement c’est la collection de l’année dernière alors pas sûre que tu puisses le trouver. En revanche, j’en ai trouvé un autre chez Siju. J’adore tous leurs maillots de bain et particulièrement leurs imprimés géométriques.
Déjà petit
Distingué !
Déjà petit
Coloré !
Déjà petit
Imprimé !
Déjà petit
Géométrique !
save the planet
Les sandales sont évidemment les souliers de l’été. Lorsque je vais sur la côte amalfitaine en Italie, je fais une razzia à Positano chez Safari Club. Il y en a des centaines, mais tu peux choisir le modèle et la couleur du cuir et ils te les font sur mesure !
Déjà petit
Version diams.
Déjà petit
Version classique.
Encordées
Il faut toujours formuler ses goûts : j’avais adoré Le Musée de l’Innocence d’Orhan Pamuk qui est un magnifique roman alors mon amoureux m’a offert La Femme Aux Cheveux roux. Cela se passe en Turquie (Orhan Pamuk est turc en plus d’être Prix Nobel de Littérature), c’est une histoire envoûtante et passionnante. J’ai également lu sur les conseils de ma copine Zana Le Livre de Dina d’Herbjørg Wassmo. Ça se passe en Norvège et le personnage principal (Dina) est assez unique dans la littérature. Il est aussi question d’amour comme dans les deux précédents romans. Argument de poids ! Enfin, j’ai adoré le livre de Claire Léost, Le Monde à nos Pieds. Ce roman est une plongée dans les années 90. Un roman sur l’amitié, le renoncement, les rapports de force, les illusions perdues ou...pas.
C'est le bouquet
Passion.
C'est le bouquet
Amour.
C'est le bouquet
Amitiés.
emanations
Je viens de recevoir une bague que je trouve absolument sublime, exquise, délicate... ! Elle vient de chez White Bird et c’est une création de Noguchi. Je l’adooore, tout comme mon amoureux !
outillé
Bonheur !
Encordées
L’accessoire qu’il ne faut absolument pas négliger, c’est la ceinture. Elle permet de changer une silhouette du tout au tout. Par exemple une longue chemise (comme celles de chez Diega dont je t’ai parlé il y a 15 jours) peut-être portée ample pour aller à la plage ou un après-midi lorsqu’il fait très chaud. Mais cette même chemise portée ceinturée transforme ton look immédiatement et il devient parfait pour aller dîner. Si en plus, tu mets une ceinture dorée, alors là, tu peux même aller danser !
C'est le bouquet
Pour tout ceinturer
C'est le bouquet
Tressée pour pas stresser.
C'est le bouquet
Cousue d’or
Mon vinyle
Vinyle image vinyle
La thune – Angèle
Angèle, je l’adore ! Elle chante bien, elle est ravissante et elle manie parfaitement l’humour et l’autodérision. Sa chanson La thune est fraîche et légère mais pas dépourvue de sens.
Je l'écoute en boucle
Deezer Spotify
Mon invité
Mon invité
Louise Le Meur Rasmussen est une jeune fille remarquable ! Elle a le don de transformer tout ce qu’elle voit en une photo raffinée, poétique et précieuse. Louise vit entre la France et le Danemark, travaille pour plusieurs marques danoises et a plein de projets pour la rentrée. En plus de la photo, elle souhaite se diriger vers la vidéo et le cinéma tout en étudiant la philosophie. Mais ce qu’elle souhaite avant toute chose, c’est « capturer la poésie de la vie et de la jeunesse ». Souvent les marques cherchent du contenu pour illustrer leurs créations sur les réseaux sociaux et ailleurs, eh bien Louise est la personne idéale pour remplir cette mission, à bon entendeur... ! #myfriendshavetalent
emanations
J’ai pensé que dans la prochaine lettre, je pourrais te faire découvrir quelques lieux insolites que j’ai repérés récemment à Paris. Bon en tous cas, j’y réfléchis… Quoi qu’il en soit, je me réjouis de te retrouver la semaine prochaine !
Separateur
Merci - Mille baisers - Ines
© La lettre d'Ines 2019 | Se désinscrire | CGU